Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ascendants de la famille parrot-babin
15 juin 2013

Catherine Bouchet victime ou coupable???

Catherine Bouchet est l'arrière grand-mère d'Alexandrine Phémoland

Née le 24 janvier 1770 à Champagné le sec (Vienne)

Mariée à François didier dit l'abbé

Décédée le 24 mars 1809 à la prison de Civray (Vienne)

 

D-Cath-Bouchet


Ce document a titillé ma curiosité, et j'avais imaginé plusieurs scénarios tous plus mélodramatiques les uns que les autres.

J'ai envoyé mes cousins Dagon (jean et michel) en exploration du côté des archives judiciaires de la Vienne. La chance leur a souri, puisque voicila  un document très clair:

DSCF1899

La vérité semble plus nuancée; si je me souviens que Jean Valjean avait volé un pain Il semblerait au vu de ce document que Catherine Bouchet aurait volé la cape de la boulangère.

Il n'y a pas de relation de son décès dans le dossier; Il ya seulement l'ordonnance de renvoi de son mari devant le tribunal correctionnel daté du 1er avril 1809 et qui mentionne le décès de l'épouse.

Je livrerai la transcription du document dans un prochain message.

Publicité
Publicité
Commentaires
les ascendants de la famille parrot-babin
  • généalogie de la famille parrot babin de descartes en indre et loire. Photos et archives des parrot, babin, branchereau, madier, robert, phémoland, lemoine, métais, tanty; à balesmes aujourd'hui descartes,37, st astier,24, voulon,86, le mesnil en vallée,49
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les ascendants de la famille parrot-babin
Visiteurs
Depuis la création 9 305
Publicité